OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Atalanta : les supporters italiens seront présents en nombre
Autour de l'OMPublié le 30/04 à 08:55

OM-Atalanta : les supporters italiens seront présents en nombre

L'OM reçoit l'Atalanta Bergame le 2 mai prochain en demi-finale aller de Ligue Europa. Pour cette rencontre, les supporters du club italien sont attendus en nombre.

Comme depuis le début de cette campagne européenne, le public devrait répondre présent à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa prévue ce jeudi 2 mai entre l'OM et l'Atalanta Bergame. L'Orange Vélodrome devrait être plein à craquer pour cette première confrontation entre les deux équipes. Mais les supporters marseillais ne seront pas seuls ce soir-là. En effet, près de 2800 fidèles (sur 3500 places disponibles pour le parcage visiteur) de l'Atalanta sont attendus dans la cité phocéenne. Un déplacement d'une ampleur considérable que les autorités devront surveiller de près compte tenu de la réputation controversée des ultras de Bergame.

Au contraire, lors du match retour le 9 mai prochain, seuls 700 supporters olympiens pourront effectuer le déplacement en Lombardie. En effet, le stade de l'Atalanta est en travaux, ce qui limite la capacité d'accueil de l'enceinte des hommes de Gian Piero Gasperini à 15 000 spectateurs. "Le club olympien n'a pu obtenir que 5% des places disponibles, conformément aux règlements en vigueur", informent nos confrères de La Provence. Mais tout cela reste encore incertain d'après les dernières informations de RMC Sport. Les associations de supporters prévoient de se réunir ce mercredi pour discuter de la faisabilité de ce déplacement, en ce qui concerne les modalités de voyage, les mesures de sécurité ou les restrictions de matériel imposées en Italie. Les autorités transalpines ont d'ailleurs interdit la présence des citoyens français dans le stade, à l'exception du parcage visiteur. Même sanction pour les habitants de Gênes, en raison notamment des bonnes relations entre les ultras du Genoa et les South Winners.