OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Atalanta : les arbitres connus
Autour de l'OMPublié le 30/04 à 10:28

OM-Atalanta : les arbitres connus

L'UEFA a désigné l'arbitre qui officiera ce jeudi lors de la demi finale aller de Ligue Europa entre l'OM et l'Atalanta Bergame.

L'OM a l'opportunité de vivre une nouvelle épopée européenne cette saison. Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk en barrages, suivi de Villarreal au tour suivant, les joueurs de la cité phocéenne ont dû se résoudre à une séance de tirs au but contre Benfica Lisbonne pour accéder aux demi-finales de la compétition. Les Olympiens affronteront l'Atalanta Bergame, qui de son côté a éliminé Liverpool. Alors qu'il reste un mince espoir ce dimanche contre Lens (21h) d'assurer une qualification en coupe d'Europe la saison prochaine via le championnat, tous les regards semblent déjà tournés vers la C3. "Tout le monde ne parle que de ça dans la ville. Tu sens la connexion des gens et l'espoir avec cette compétition", confie Pablo Longoria dans une interview avec nos confrères de Téléfoot.

Interrogé également sur le sujet, Samuel Gigot, le capitaine olympien, espère offrir une nouvelle finale européenne au peuple marseillais. "Pour tout le peuple marseillais, il y a l'espoir de se qualifier pour cette finale. C'est réalisable, il faut jouer le coup à fond, se battre les uns pour les autres. Nous avons envie d'aller jusqu'au bout."

Un arbitre qui n'a jamais connu l'OM au sifflet

Pour espérer offrir cette finale aux supporters marseillais, Samuel Gigot et ses coéquipiers vont devoir éliminer l'Atalanta Bergame en demi-finale. La première confrontation entre les deux équipes aura lieu le jeudi 2 mai prochain à l'Orange Vélodrome. Une rencontre qui sera dirigée par l'Allemand Daniel Siebert. L'homme de 39 ans n'a jamais arbitré l'Olympique de Marseille durant sa carrière d'arbitre. Il a cependant déjà officié cette saison dans un match où figurait le club italien. C'était le 6 mars dernier, lors du huitième de finale aller de Ligue Europa entre le Sporting Portugal et les hommes de Gian Piero Gasperini (1-1).

Il sera assisté le long des lignes de touche par Jan Seidel et Rafael Foltyn. Sven Jablonski occupera le poste de quatrième arbitre. Les deux arbitres assistants vidéo seront Marco Fritz et Christian Dingert.