OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Atalanta : Gasperini pourra finalement compter sur l'un de ses cadres
Autour de l'OMPublié le 30/04 à 09:26

OM-Atalanta : Gasperini pourra finalement compter sur l'un de ses cadres

Annoncé incertain, Gianluca Scamacca devrait finalement présent ce jeudi face à l'OM.

À l'approche du grand rendez-vous entre l'OM et l'Atalanta Bergame, les Olympiens se retrouvent avec de nombreuses incertitudes quant à la disponibilité de certains joueurs. Alors que Samuel Gigot est suspendu et que Valentin Rongier et Bamo Meité sont blessés, leur absence est déjà confirmée. Cependant, le doute persiste quant à la présence de Chancel Mbemba, Amir Murillo, Quentin Merlin et Emran Soglo. Jean-Louis Gasset espère pouvoir compter sur au moins deux de ces quatre joueurs jeudi soir, faute de quoi il devra considérablement improviser.

Pendant ce temps, du côté de l'Atalanta Bergame, il semble difficile de composer une équipe compétitive pour jeudi, tandis que le club s'inquiète de la blessure de l'un de ses principaux atouts : Gianluca Scamacca. Le meilleur buteur de l'Atalanta Bergame, avec 15 buts toutes compétitions confondues, n'a pas participé au match contre Empoli dimanche dernier. Gian Piero Gasperini n'a pas pris de risques avec son attaquant vedette et reste inquiet quant à sa participation au match contre l'OM au Vélodrome.

Gianluca Scamacca souffre d’une gêne musculaire et n’a pas pu jouer contre Empoli. On va voir dans les prochains jours. Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer (…) On va voir comme sa gêne évolue dans les prochains jours

Mais mauvaise nouvelle pour l'OM, le buteur italien devrait finalement être disponible. Selon le journaliste d'Eurosport Guillaume MP, spécialiste du football italien, l'attaquant de l'Atalanta s'est entraîné avec le groupe ce lundi et par conséquent sera du voyage à Marseille en vue de la demi-finale aller de la Ligue Europa.

Mais ce n'est pas tout, le technicien de 66 ans pourra également compter sur le retour de l'un de ses piliers en défense, Giorgio Scalvini, qui est désormais pratiquement remis à 100% de sa blessure. "Il a terminé un peu fatigué, maintenant nous verrons s’il jouera dès le début jeudi ou non, mais c’est définitivement un joueur totalement rétabli", explique Gian Piero Gasperini.