OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : Zubizarreta a refusé un latéral gauche
Autour de l'OMPublié le 30/07 à 07:36

Mercato : Zubizarreta a refusé un latéral gauche

La revue de presse du mardi 30 juillet

Zubizarreta a refusé un latéral gauche
Le quotidien sportif fait le point sur le mercato de l'OM, en expliquant notamment que le transfert de Benedetto n'est toujours pas bouclé, alors que les dirigeants espéraient le faire hier lundi. Il est également précisé que, pour le poste de latéral gauche, Andoni Zubizarreta a refusé le Péruvien de Flamengo Miguel Trauco. De son côté, André Villas-Boas attend des recrues à tous les postes, ou presque, car de nombreux départs peuvent encore intervenir, notamment au milieu de terrain. Enfin, la piste Valence pour Florian Thauvin semble de moins en moins plausible. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.

Les lofts peuvent conduire au tribunal
Le quotidien sportif consacre un long dossier aux "lofts", que l'on voit régulièrement chaque été lorsque les clubs mettent à l'écart les joueurs dont ils ne veulent plus. Mais aujourd'hui, ces derniers n'hésitent plus à aller en justice et même à attaquer dirigeants et entraîneurs au pénal pour harcèlement moral, à l'image de l'attaquant de Reims Anatole Ngamukol. L'article cite certains exemples célèbres de lofts, dont celui de l'OM en 2014 avec Fanni, Sougou, Omrani, Kadir, Khalifa, Raspentino, B. Cheyrou et M. Amalfitano. Retrouvez toutes les informations sportives dans L'Equipe.

Les joueurs cultes de la Ligue 1
L'hebdomadaire consacre un dossier aux 50 joueurs cultes qui ont marqué leur époque dans les clubs français. On y trouve plusieurs anciens Olympiens, avec notamment Alain Giresse (2e), JP Papin (3e), Josip Skoblar (8e), Basile Boli (18e), Gunnar Andersson (26e), Enzo Francescoli (29e), ou encore Chris Waddle (41e). Le numéro un du classement est un certain Zlatan Ibrahimovic. Le magazine précise que ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais ceux qui ont marqué sur la durée. La preuve, des joueurs comme Zidane ou Drogba n'y figurent pas. Retrouvez toute l'actualité du foot dans France Football.