Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato : cet international russe a eu des discussions avec l'OM

L'OM était intéressé par l'attaquant Aleksandr Kokorin.

Publié le 24/01/2023 à 17:35
Mercato : cet international russe a eu des discussions avec l'OM

Dans une interview accordée à Footmercato, l'attaquant international russe Aleksandr Kokorin est revenu sur l'intérêt de l'OM, lorsqu'André Villas-Boas était l'entraîneur du club olympien. La rumeur n'avait pas pu aller à son terme, à cause des " problèmes financiers à cette époque-là ". 

En quête d'un attaquant, André Villas-Boas avait fixé sa priorité pour Aleksandr Kokorin lors du mercato hivernal. Cependant, le deal n'avait pas pu se faire à cause d'une sanction de l'UEFA liée au fair-play financier. Des restrictions budgétaires qui avaient chamboulé les plans du coach portugais.

"Il y avait bien des discussions avec l’OM, mais le problème pour Marseille à cette époque-là était plus financier. Il y avait un blocage lié au fair-play financier, au règlement et donc à la capacité du club de m’accueillir. Malheureusement ça ne s’est pas fait, mais pour moi, André Villas-Boas, que l’ai côtoyé quelques mois, est vraiment le meilleur coach que j’ai eu dans ma carrière. Un super coach, une magnifique personne. C’est quelqu’un de très calme, avec lui il n’y a pas de scandales. Si tu ne le respectes pas, tu peux partir, si tu reviens, que tu t’excuses auprès de lui et du groupe, ok tu peux continuer à t’entraîner. Ce n’est pas une question de sentiments, d’émotions, c'est qu'il est juste. C’est un super entraîneur."

Aleksandr Kokorin a côtoyé André-Villas lors du passage du Portugais au Zenith Saint-Petersbourg.

 

Aleksandr Kokorin a côtoyé André-Villas lors du passage du Portugais au Zenith Saint-Petersbourg.