"Longoria s'est tout de suite adapté, il a tout compris"

Christian Cataldo (Dodger's) ne tarit pas d'éloges au sujet de Pablo Longoria.

Publié le 03/11/2021 à 11:23
"Longoria s'est tout de suite adapté, il a tout compris"

L'Olympique de Marseille est de retour sur le podium de Ligue 1, suite à sa victoire contre Clermont (0-1). Une place dans le top 3 qui est un véritable objectif pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Le technicien, adepte du beau jeu, a su préparer une équipe de l'OM bien plus pragmatique sur les dernières sorties. Ce qui a pour conséquences un plus faible nombre d'occasions, mais surtout un nombre très faible de buts encaissés (un seul sur les quatre derniers matchs marseillais). Après trois matchs nuls, l'OM a donc repris sa marche en avant en Auvergne. Présent au plus près de ses joueurs, le président Pablo Longoria nous confiait dans les coursives du Stade Gabriel Montpied qu'il s'agissait d'une victoire "fondamentale".

Le président de l'OM commence aussi à être très sérieusement apprécié par les groupes de supporters. Il avait par exemple rendu visite aux Winners et aux Ultras lors de la confection du tifo pour OM-PSG. Côté virage nord, c'est Christian Cataldo des Dodger's, qui a évoqué l'Espagnol dans La Provence : "Il connait le vrai foot, pas celui qu'on joue sur la Nintendo. Il est latin et a compris Marseille. Il s'est tout de suite adapté, il a tout compris. (...) Depuis le grand tremblement de terre, on dirait que les choses s'améliorent et on sent des perspectives arriver".