OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue Europa : la réaction de Boli au tirage au sort
Autour de l'OMPublié le 15/03 à 15:05

Ligue Europa : la réaction de Boli au tirage au sort

L'OM affrontera le Benfica Lisbonne en quart de finale de Ligue Europa.

Après avoir remporté le match aller 4-0 au Vélodrome, l'OM s'est fait peur à Villarreal lors de la confrontation retour. Il aura fallu attendre la 93e minute de jeu et un but de Jonathan Clauss, parfaitement servi par Pierre-Emerick Aubameyang, pour assurer une qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. "Vous dire qu'on n'a pas eu peur, ce serait faux. On ne peut pas se permettre, après un match fantastique à l'aller, de faire un match retour comme ça et de se faire peur ainsi. On a eu des moments de flottement, des moments où on n'a pas su gérer notre avance. Je pense que ce match-là, il doit nous servir de leçon pour les futurs matchs", a confié Amine Harit en zone mixte.

Les Marseillais attendaient donc de savoir qui ils allaient rencontrer au prochain tour de la compétition. C'est désormais officiel, les Olympiens seront opposés au Benfica Lisbonne, actuel deuxième du championnat portugais. Les Portugais, troisièmes de leur groupe de Ligue des champions et reversés en C3, ont éliminé Toulouse et les Glasgow Rangers aux tours précédents.

Un adversaire redoutable pour Boli

Au micro de Canal +, Basile Boli, ambassadeur du club, a réagi à ce tirage au sort et s'est montré plutôt réservé. "Un bon tirage ? Il n’y a jamais de bons tirages. Benfica est un habitué des compétitions européennes. L’année dernière, ils ont été champions du Portugal donc on s’attend à une très belle confrontation à offrir à nos supporters. Ce sera le remake du Benfica-OM des années 1990. On redoute cette formation car elle sort quand même de la Ligue des Champions. Elle a éliminé Toulouse lors des 16es de finale, donc c’est une équipe qui possède de belles valeurs. Il n’y a pas seulement Angel Di Maria. C’est un ensemble. Cette équipe fait partie de l’élite du football mondial. On respecte cette formation", analyse le champion d'Europe 1993.

"On va partir avec nos armes et on va essayer de faire comprendre que l’OM a sa place dans la compétition. Le retour à Marseille ? Je ne pense pas que ce soit un avantage. C’est celui qui marque en premier qui aura l’avantage. Les clubs vont être préparés, mais nous, on doit l’être aussi. Parlons d'abord du match contre Benfica et ensuite, on pourra évoquer la demi-finale", conclut ce dernier. Les hommes de Jean-Louis Gasset se rendront au Portugal le 11 avril prochain. Le match retour est prévu la semaine suivante à l'Orange Vélodrome, le 18 avril. En cas de qualification pour les demi-finales, les joueurs de la cité phocéenne seront opposés au vainqueur de la confrontation entre Liverpool et l'Atalanta Bergame.