OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue Europa : Konaté donne sa préférence entre l'OM et le Benfica
Autour de l'OMPublié le 22/03 à 09:00

Ligue Europa : Konaté donne sa préférence entre l'OM et le Benfica

Ibrahima Konaté, défenseur de Liverpool, a donné sa préférence entre l'OM et le Benfica Lisbonne qui s'affronteront en quart de finale de Ligue Europa.

Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk puis le Villarreal de Marcelino en huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OM affrontera le Benfica Lisbonne au tour suivant. Un tirage plutôt abordable pour les Marseillais qui évitent ainsi certains favoris de la compétition tels que Liverpool, le Bayer Leverkusen ou encore l'AC Milan. Le match aller est prévu au Portugal le 11 avril prochain à 21h. Le retour se déroulera une semaine plus tard, le 18 avril, à l'Orange Vélodrome.

Basile Boli, ambassadeur du club, a réagi à ce tirage au sort au micro de Canal+ et s'est montré plutôt réservé. "Un bon tirage ? Il n’y a jamais de bons tirages. Benfica est un habitué des compétitions européennes. L’année dernière, ils ont été champions du Portugal donc on s’attend à une très belle confrontation à offrir à nos supporters. Ce sera le remake du Benfica-OM des années 1990. On redoute cette formation car elle sort quand même de la Ligue des Champions. Elle a éliminé Toulouse lors des 16es de finale, donc c’est une équipe qui possède de belles valeurs. Il n’y a pas seulement Angel Di Maria. C’est un ensemble. Cette équipe fait partie de l’élite du football mondial. On respecte cette formation", analyse le champion d'Europe 1993.

En cas de qualification, les hommes de Jean-Louis Gasset rencontreront le vainqueur de la confrontation entre Liverpool et l'Atalanta Bergame. Sur le papier, les Reds sont grands favoris de cette double confrontation. Au micro de France Info, Ibrahima Konaté, défenseur du club anglais, s'est déjà projeté sur une éventuelle demi-finale entre son équipe et les Olympiens. "J’ai envie de jouer contre l’OM ! On a déjà joué contre un club français, Toulouse. Et j’avais été agréablement surpris, mes coéquipiers pensaient même que j’avais joué là-bas. L’accueil au Vélodrome ? J’ai des amis marseillais, que ce soit des joueurs ou des fans. Et même s'il y a des insultes, ça fait partie du show. Mais c’est surtout que j’ai déjà joué là-bas en Ligue Europa avec Leipzig et c’était une ambiance magnifique et j’ai envie de le revivre", a confié l'international français.

Pour cela l'OM devra déjà éliminer les coéquipiers de l'ancien parisien Angel Di Maria.