Ligue des Champions : le coup de mou de Porto, la balade de l'Olympiakos

Comment se comportent les futurs adversaires de l'OM en Ligue des Champions (Porto, Manchester City et l'Olympiakos) ?

Publié le 19/10/2020 à 10:55
Ligue des Champions : le coup de mou de Porto, la balade de l'Olympiakos

Le FC Porto a été rattrapé au bout du suspense par le Sporting, dans une des plus belles affiches du championnat portugais. Les joueurs de Sergio Conceicao ont été bousculés par leurs adversaires du soir, puis que ce sont les verts et blancs qui ont ouvert le score par Nuno Santos. Porto pensait avoir fait le plus dur lorsque Mateus Uribe et Jésus Corona ont scoré avant la mi-temps. Mais finalement, la défense finira par craquer sur une tentative repoussée sur Luciano Vietto.

Dernier résultat : Sporting 2-2 Porto (Uribe 25', Corona 45')
La stat : 5 buts encaissés en 2 matchs
Classement : 2e à 5 points de Benfica

Le dernier onze de Porto aligné : Marchesin - Manafa (Nanu, 76e), Mbemba, Pepe, Sanusi - S.Oliveira - Corona, Uribe (Taremi, 90e), Otavio (Baro, 76e), L.Diaz (F.Anderson, 59e) - Marega (T.Martinez, 59e)


Le Manchester City de Pep Guardiola affrontait Arsenal pour le compte de la 5e journée de Premier League. Avec le retour de Sergio Aguero, les Sky Blues ont gagné par la plus petite des marges, grâce à un but de Raheem Sterling, sur un ballon mal repoussé par le portier des Gunners. Une victoire sans encaisser de but qui fait bien aux Anglais avant la réception de Porto en Ligue des Champions.

Dernier résultat : Manchester City 1-0 Arsenal (Sterling 23')
La stat : 1 but encaissé en 3 matchs
Classement : 10e à 6 points d'Everton (1 match en retard)

Le dernier onze de Manchester City aligné : Ederson - Walker, R.Dias, Aké - Rodri - Mahrez, Cancelo, B.Silva, Foden (Fernadinho, 89e) - Sterling, Aguero (Gundogan, 65e)


L'Olympiakos de Mathieu Valbuena s'est fait plaisir à domicile face à une équipe d'Atromitos rapidement réduite à dix. Et c'est l'ancien joueur de Caen Youssef El-Arabi qui s'en est donné à coeur joie avec un triplé. Ahmed Hassan Mahgoub, l'attaquant égyptien, a ajouté le 4e but de ce large succès. Les hommes de Pedro Martins ont fait le plein de confiance avant la réception de Marseille.

Dernier résultat : Olympiakos 4-0 Atromitos (El-Arabi 52', 82', 87'), Ahmed Hassan (65')
La stat : Youssef El-Arabi a signé un triplé en sortant du banc à la 40e minute
Classement : 2e à 3 points de l'Aris Solonique (1 match en retard)

Le dernier onze de l'Olympiakos aligné : Jose Sa - Rafinha, R.Semedo, Ba, Holebas - M.Camara, M'Vila (Bouchalakis, 76e) - Valbuena (Lovera, 70e), Fortounis (Randjelovic, 69e), Masouras (El-Arabi, 40e) - Ahmed Hassan (Soudani, 76e)