OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue 1 : l'indice UEFA de plus en plus en danger
Autour de l'OMPublié le 21/04 à 08:00

Ligue 1 : l'indice UEFA de plus en plus en danger

Avec l'élimination de Nice, la France ne peut plus compter que sur une défaite du dernier club néerlandais engagé pour sauver sa 5e place.

Nice a perdu face à Bâle en 1/4 de finale de Conference League, une défaite fâcheuse pour le football français. Engagé dans une lutte face aux écuries hollandaises, le football français ne compte désormais plus un seul représentant en Coupe d'Europe. Dans le même temps, l'AS Roma de José Mourinho a bien aidé le pays de Molière en écartant Feyenoord de la Ligue Europa. Problème, l'AZ Alkmaar s'est qualifié en 1/2 finale de C4 en venant à bout des Belges d'Anderlecht.

Le club hollandais sera confronté à West-Ham en demi-finale. Et toute la France sera derrière les Hammers, car si Alkmaar va au bout de la compétition en remportant ses 3 derniers matchs (les deux matchs de la demi + la finale), les Pays-Bas chiperont la 5e place de la France. Actuellement, la France possède 1,264 point d'avance sur la Hollande. Au vu de la réforme UEFA qui arrive avec cette place supplémentaire en C1 pour la 5e nation à l'indice UEFA, il faut à tout prix conserver cette 5e place.