OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
LFP : outre Labrune, qui sont les quatre autres potentiels futurs présidents ?
Autour de l'OMPublié le 26/08 à 11:54

LFP : outre Labrune, qui sont les quatre autres potentiels futurs présidents ?

Vincent Labrune a pour le moment quatre adversaires dans la course à la présidence de la LFP.

C'est le 10 septembre prochain qu'auront lieu les élections à la présidence de la LFP. Nathalie Boy de la Tour, la présidente sortante, a annoncé qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat.

L'UCPF et le syndicat Premiere Ligue ont dévoilé dans un communiqué les parrainages attribués aux cinq membres du Conseil d’Administration de la LFP dont sera issu le prochain président de la Ligue. Parmi eux, on retrouve l'ancien président de l'OM entre 2011 et 2016, Vincent Labrune, qui est donc candidat à la présidence de la LFP.

Qui sont les quatre autres ? Il y a d'abord deux favoris. Michel Denisot d'abord. L'homme de télé a aussi été président du PSG et de Châteauroux et part co-favori en compagnie de François Morinière, qui est l'ancien directeur général de L'Equipe et l'actuel dirigeant du groupe Labruyère. "Un groupe familial qui s’engage depuis quatre générations dans des projets ambitieux et des défis entrepreneuriaux, mêlant savoir-faire des métiers, valeurs humaines et familiales issus des terroirs", peut-on lire sur leur site. Les deux autres postulants sont Alain Guerrini, qui préside les destinées françaises des albums Panini, et Gervais Martel, l'ancien grand dirigeant du RC Lens.