OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le programme des clubs français en coupe d'Europe
Autour de l'OMPublié le 12/02 à 17:05

Le programme des clubs français en coupe d'Europe

Voici le programme des clubs français en coupe d'Europe.

Qui dit mois de février dit reprise des différentes coupe d'Europe. Cette semaine plusieurs clubs français vont faire leur entrée en lice. Tour d'horizon du programme de nos clubs français.

La Sociedad se dresse face au PSG

Tombé dans le groupe de la mort avec l'AC Milan, le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbonne, le PSG s'en est miraculeusement sorti. Les hommes de la capitale peuvent en partie remercier Tomasz Kwiatkowski, l'arbitre de la rencontre Paris-Newcastle. Ce dernier a très généreusement accordé un pénalty aux Parisiens, ce qui leur a permis d'obtenir le point de ce match nul. Un résultat qui permet en partie aux coéquipiers de Kylian Mbappé de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils affronteront la Real Sociedad, septième du championnat espagnol. Les Basques sont actuellement en difficulté puisqu'ils n'ont pas marqué le moindre but lors de leurs quatre derniers matchs. Le match aller entre les deux clubs est prévu ce mercredi au Parc des Princes.

L'OM veut retrouver le sourire en Europa League

Il est peut-être encore un peu tôt pour parler de crise sportive, mais l'OM connaît une période compliquée en ce qui concerne les résultats sportifs. En témoigne le match nul concédé vendredi dernier à l'Orange Vélodrome. Mais les Olympiens n'ont pas le temps de cogiter. En effet, ce jeudi, les joueurs dirigés par Gennaro Gattuso affronteront le Shakhtar Donetsk en barrages aller de la Ligue Europa. Si en championnat les Phocéens sont en deçà de leurs objectifs, en coupe d'Europe, ils sont davantage performants. Quant à eux, les Ukrainiens n'ont plus disputé de rencontre officielle depuis le 13 décembre. La rencontre est prévue ce jeudi à 18h45 au stade de Hambourg.

Rennes, Lens et Toulouse pas très heureux au tirage

Comme l'OM, Rennes, Lens et Toulouse sont engagés dans cette édition 2023/2024 d'Europa League. Les Bretons ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière le Villareal de Marcelino. Et comme les Olympiens, ils devront passer par les barrages de la compétition. Malheureusement pour Julian Stéphan et ses hommes, ils n'ont pas été très heureux au tirage au sort. Ils affronteront l'AC Milan, troisième de Serie A. Le match aller est prévu à San Siro ce jeudi à 21h. Pourtant depuis le retour du club technicien français les Rouge et Noir sont repartis de l'avant avec une série de cinq victoires consécutives en Ligue 1.

De leur côté, les Lensois seront opposés à Fribourg. Les hommes de Franck Haise ont terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des champions. Une performance qui leur permet ainsi de se retrouver en Ligue Europa. Cependant, ils devront se méfier de l'actuel septième de Bundesliga. Les coéquipiers de Brice Samba joueront à domicile ce jeudi à 21h.

Enfin, dernier club français en lice dans cette C3, Toulouse. Les Violets sont en grande difficulté en championnat, puisqu'ils sont actuellement quinzièmes de Ligue 1 à seulement un point de Lorient, premier relégable. Mais comme l'OM, les coéquipiers de Delort connaissent un second souffle en coupe d'Europe, comme peut en témoigner leur victoire face à Liverpool en phases de groupe. Cependant, leur aventure européenne pourrait rapidement s'arrêter puisqu'ils affronteront le Benfica ce jeudi à 21h lors de la manche aller.

Recommandé pour vous
Loading...