OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : Nice crée la surprise à Paris
Autour de l'OMPublié le 15/09 à 22:57

L1 : Nice crée la surprise à Paris

Programme et résultats de la cinquième journée de Ligue 1.

Le PSG enregistre sa première défaite de la saison face à Nice. Pourtant grand favori de la rencontre, le club de la capitale s'est incliné 2-3 sur leur pelouse. Malgré une possession largement en faveur des hommes de Luis Enrique, ces derniers se sont fait surprendre par une équipe niçoise efficace. Terem Moffi permet d'ouvrir le score aux visiteurs dès la 20e minute de jeu. Un avantage de courte durée puisque Kylian Mbappé égalise 8 minutes plus tard. Les deux clubs se quittent donc sur un score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, alors que l'on pensait que le PSG allait prendre l'avantage, les Aiglons inscrivent deux buts en l'espace de quinze minutes. Laborde redonne l'avantage aux siens à la 52e minute. Moffi réalise, lui, le doublé à la 67e minute. Egalement auteur d'un doublé, Mbappé réduit l'écart à la 86e minute de jeu. Mais rien y fera, Paris concède déjà la première défaite de sa saison. 

Une victoire qui permet aux coéquipiers de Morgan Sanson de passer devant leur adversaire du soir au classement avec 9 points. De son côté, l'OM, en cas de victoire contre Toulouse ce dimanche, pourrait reprendre 3 longueurs d'avance sur le PSG (8 points).

Programme de la 5ème journée de Ligue 1

Vendredi 15 septembre
PSG2-3Nice 
Samedi 16 septembre
Rennes17h00Lille
Lens21h00Metz

         

Dimanche 17 septembre
Lorient13h00Monaco
Clermont15H00Nantes
Reims 15H00Brest
Strasbourg 15H00Montpellier
OM17H05Toulouse
Lyon20h45Le Havre 
    

Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1