OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1 : le coup de gueule de Kombouaré sur le calendrier aménagé des clubs engagés en coupe d'Europe
Autour de l'OMPublié le 14/04 à 11:33

L1 : le coup de gueule de Kombouaré sur le calendrier aménagé des clubs engagés en coupe d'Europe

L'actuel entraîneur du FC Nantes a tenu à s'exprimer en conférence de presse sur le report de certaines rencontres de championnat au profit des clubs français encore en lice en coupe d'Europe, dont l'OM.

Alors que l'OM devait recevoir Nice pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 le week-end du 13/14 avril, la Ligue de Football Professionnel a annoncé le décalage de cette rencontre de dix jours, au 24 avril prochain. L'objectif principal : permettre aux clubs français encore en lice en Coupe d'Europe, dont l'OM, de souffler. "Le parcours des clubs français en Coupes d’Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l’international. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jeudi 21 mars d’aménager le calendrier des trois clubs qualifiés en quarts de finale de Ligue des Champions (Paris Saint-Germain), de Ligue Europa (Olympique de Marseille) et de Ligue Europa Conférence (LOSC Lille) et de les mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale", explique la LFP.

Une décision qui ne convient pas à tout le monde !

Si cette décision a été très bien accueillie par les différents clubs concernés, d'autres la voient d'un mauvais œil. C'est le cas d'Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, qui s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse avant la rencontre face au Havre ce dimanche. "Pour les clubs qui jouent le maintien et qui doivent disputer trois matchs en une semaine, c’est compliqué. Je comprends les arguments de chacun. En jouant à ce jeu, comment ferons-nous en fin de saison ? Nous savons que les matchs des deux dernières journées doivent se jouer en même temps. La Ligue se met elle-même en difficulté. Elle doit protéger son championnat, la Coupe d’Europe vient après. Même si je suis supporter du PSG et que j’aimerais voir Paris remporter la Ligue des Champions, et l’OM gagner la Ligue Europa… Je défends les clubs français en Coupe d’Europe, mais avant tout la Ligue 1. Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec moi ?", explique-t-il.