OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Indice UEFA : la très bonne nouvelle pour les clubs français se confirme
Autour de l'OMPublié le 10/11 à 14:02

Indice UEFA : la très bonne nouvelle pour les clubs français se confirme

Focus sur l'indice UEFA. La France espère pouvoir garder ses quatre places qualificatives.

L'un des objectifs du football français cette saison prend une tournure favorable. La saison prochaine, la France enverra directement trois clubs dans la nouvelle phase de poules unique de la Ligue des Champions, comprenant 36 clubs. Un quatrième club disputera les tours préliminaires. Depuis le début de la saison, les clubs tricolores s'efforcent de préserver leurs chances de conserver cet avantage pour la saison suivante.

La menace était significative avant le début de la saison, avec les clubs néerlandais ayant dépassé la France pour se placer au cinquième rang des nations européennes. L'écart s'était même creusé. Mais les clubs français ont déjà rattrapé leur retard sur les clubs hollandais. La brillante soirée en Europa League a permis de réduire l'écart à 0,003 point (57,497 contre 57,500) - une quasi-égalité.

Les victoires de Marseille, Rennes et Toulouse, ainsi que le match nul de Lille, ont compensé les défaites de Lens et de Paris. Pendant ce temps, bien que le PSV Eindhoven ait remporté sa rencontre, le Feyenoord, l'Ajax et l'AZ Alkmaar ont perdu. Avec toujours six clubs engagés (sur six au départ) pour la France, contre quatre (sur cinq au départ) pour les Pays-Bas, la France bénéficie également d'un avantage important.