OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gambardella/8es : L'OM se qualifie aux forceps !
Autour de l'OMPublié le 25/02 à 16:27

Gambardella/8es : L'OM se qualifie aux forceps !

Cet après-midi, les U19 de l'OM affrontaient Le Mans en 8es de finale de la Coupe Gambardella.

Plus de 8000 personnes ont assisté au huitième de finale de la Gambardella entre Le Mans et l'Olympique de Marseille ce dimanche au stade Marie-Marvingt, là même où évolue l'équipe professionnelle en National.

Dès les premières minutes, les jeunes Marseillais ont pris le contrôle de la rencontre, et à la 14e minute, Enzo Sternal a mis ses coéquipiers sur de bons rails en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu. Ce but a renforcé la domination des Olympiens dans ce premier acte. Il a tout de même fallu un Dosso très performant, le portier marseillais, pour permettre à l'OM de conserver leur avance jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, la rencontre est devenue un peu plus hachée, avec des occasions se faisant rares. Cependant, à la 56e minute, l'attaquant manceau Gabin Bernardeau a obtenu un penalty suite à une faute d'Ouro Bang. Dosso a une nouvelle fois montré toute l'étendue de son talent en stoppant la tentative de Bernardeau.

Il a seulement retardé l'échéance, car 4 minutes plus tard, Le Mans a réussi à égaliser au terme d'une belle contre-attaque. Les Minots ont mal débuté la seconde période. Boostés et galvanisés par cette égalisation, les Sarthois vont doubler la mise grâce à Gabin Bernardeau, se rattrapant de son loupé sur penalty 10 minutes plus tôt.

Alors que les Olympiens semblaient accuser le coup physiquement et que les Manceaux finissaient mieux, Bezahaf, bien servi par Darryl Bakola, va égaliser d'un plat du pied dans le petit filet opposé (80e, 2-2).

L'OM pensait avoir fait le plus dur et se dirigeait vers les tirs au but, mais sur un corner et un centre de L. Tesson, Dosso manque son intervention dans les airs et Noah Boissé profite de cette erreur pour pousser le ballon de la tête au fond des filets. On croyait à ce moment que la messe était dite, mais au bout du bout du temps additionnel, et en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Ouro Bang, l'OM a égalisé à la dernière seconde grâce à son défenseur et capitaine Trigano. Tout se jouera aux tirs au but.

La séance de tirs au but, digne d'un scénario hollywoodien, a réservé bien des rebondissements ! Alors que les Minots ont manqué leurs deux premiers tirs, les Manceaux ont raté leurs deux derniers, permettant aux Olympiens de l'emporter finalement 6 à 5 ! L'OM se qualifie et sera au rendez-vous des quarts de finale de la Gambardella !