OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Formation OM : l'excellente saison des minots !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2023 à 12:00

Formation OM : l'excellente saison des minots !Formation OM : l'excellente saison des minots !

Souvent pointée du doigt, la pouponnière olympienne obtient des résultats performants cette saison.

Dans la formation française, il existe deux championnats nationaux : les U17 et les U19. l'OM, qui compte une équipe dans chacune des compétitions, réalise un excellent exercice 2022-2023. 

Chez les U17, l'équipe marseillaise menée par Sébastien Hanriot a réalisé une saison pleine. Puisqu'à deux journées du terme, les minots sont déjà champions de leur groupe. Leur victoire face aux Nîmois le week-end dernier (2-3), les assure d'être leader du groupe E, composée de 14 équipes. La délégation olympienne, qui fait partie des huit meilleures équipes de France U17, va disputer les finales nationales. Une première depuis 2011 ! Dans cette catégorie, le dernier titre ramené sur la Canebière date de 2009. 

Chez les U19, les résultats ont également de quoi satisfaire le board olympien. Dans cette catégorie, les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les finales nationales. Pour l'instant, les U19 marseillais occupent la seconde place. À 1 point du leader montpelliérain, mais surtout à 4 points du troisième toulousain !

À deux matchs du terme, les joueurs de Michaël Lebaillif ont leur destin entre leurs mains, pour décrocher une qualification historique, l'OM n'a jamais remporté le titre des U19 nationaux. Une victoire suffira le dimanche 7 mai, face aux voisins du SC Air Bel, pour s'assurer de disputer les finales nationales. 

À l'heure où l'Olympique de Marseille est la seule équipe à ne pas avoir aligné de joueur issu de son centre de formation en ligue 1 cette saison, ces résultats ont de quoi donner de l'espérance, pour fausser cette statistique dans les années à venir.