OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Formation OM : coup double chez les minots !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/05/2023 à 10:24

Formation OM : coup double chez les minots !Formation OM : coup double chez les minots !

À l’aube d’un grand remaniement, les équipes de jeunes de l’Olympique de Marseille réalisent une grande saison.

La saison est déjà réussie pour les U19 marseillais. Après leur victoire 3-2 contre les voisins d’Air-Bel, les Olympiens sont assurés de finir dans les 2 premiers de leur groupe en U19 National. Les joueurs de Michaël Lebaillif vont donc disputer les finales nationales avec les 7 autres meilleurs clubs français de la catégorie.

Les quarts de finale auront lieu le dimanche 21 mai. De plus, l’OM peut encore remporter sa poule, à une journée du terme. Les minots devront gagner contre Nice et espérer que le leader montpelliérain (1 point d’avance) chute à Cannes. 

 

Les U17 marseillais, assurés de finir champion de leur poule, vont également disputer les finales nationales ! Leur quart est également programmé le dimanche 21 mai. Cependant, pour connaître les adversaires des Phocéens, il faudra attendre la fin de la phase de groupe, qui se conclut le week-end prochain. 

Ces bonnes nouvelles font plaisir, à l’aube des grands changements au sein de la formation olympienne, qui va libérer 46 joueurs.