OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : une légende du football fait ses adieux !
Autour de l'OMPublié le 05/06 à 10:48

Foot : une légende du football fait ses adieux !

À l'âge de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au monde du football hier soir, après le match de l'AC Milan face à Hellas Vérone. Une carrière exceptionnelle pour un joueur emblématique.

Des adieux émouvants à Milan pour l'un des plus grands joueurs suédois de tous les temps. Hier soir, après la victoire des Rossonerri face à l'Hellas Vérone, Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa retraite. "Le temps est venu pour moi de dire au revoir au football", a avancé l'ex attaquant milanais très ému. Il n'a pas brillé cette saison avec le club italien à cause de pépins physiques, mais cela ne fera pas oublier ces années de carrière où il a tout raflé avec ces différentes équipes.

Vainqueur de la Serie A à cinq reprises avec les deux clubs de Milan, quatre fois champion de France sous le maillot du club de la capitale, gagnant de l'Eredivisie et de la Liga avec les écuries de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone...Au total, il aura amassé 29 titres nationaux. Sur la scène européenne et mondiale, il compte une Europa League en 2017 avec Manchester United, une Supercoupe de l'UEFA en 2009 avec les Blaugranas et une Coupe du monde des clubs avec les espagnols.

En ce qui concerne les récompenses individuelles, Zlatan Ibrahimovic à de quoi remplir de nombreuses armoires. Certaines distinctions sont quelque peu extravagantes. Par exemple, il est le seul avec Cristiano Ronaldo, à avoir inscrit un but à chaque minute d'un match. Il est également le seul joueur à avoir marqué dans le Klassieker aux Pays-Bas, derby de Milan, El Clásico, le Classique en France, derby de Manchester, derby de Los Angeles et Classique de Californie. Avec la Suède, il a été élu meilleur joueur de football suédois à 12 reprises et 15 fois meilleur attaquant du pays. En 2013, il obtient son meilleur classement au Ballon d'Or : 4e. 

Durant toute sa carrière, le natif de Malmö aura disputé 949 matchs pour un total de 558 buts. Tout ça accompagné de 32 titres, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire du football. Un de ses grands regrets aura été celui de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions.