Foot : un champion d'Europe dans le viseur d'Arsenal

Et si Marco Asensio quittait le Real Madrid ?

Publié le 12/06/2022 à 21:31
Foot : un champion d'Europe dans le viseur d'Arsenal

En fin de contrat en juin 2023, Marco Asensio n'a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Le club madrilène lui aurait proposé une offre de prolongation et souhaiterait que l'avenir du joueur soit tranché d'ici la semaine prochaine. Mais si Marco Asensio n'a, pour l'heure, toujours pas donné sa réponse, c'est que les conditions du contrat ne correspondent pas aux exigences du joueur.

L’international espagnol aux 28 sélections souhaiterait changer d'air, sept ans après son arrivée à Madrid. Ainsi, le média britannique The Mirror révèle qu'Arsenal serait intéressé par son profil. Les Gunners auraient ainsi contacté les représentants d’Asensio. Compte tenu de sa situation contractuelle, les dirigeants du Real pourraient être ouverts à un départ cet été.

Pour autant, la concurrence s'annonce rude... Et pour cause, ce dernier serait aussi pisté par Tottenham, l'AC Milan, Manchester United ou encore Liverpool. De plus, toujours selon le média anglais, l'absence de Ligue des Champions pour Arsenal ne joue pas en la faveur du club anglais. Actuellement estimée à 40 millions d'euros par Transfermarkt, la transaction pourrait être moins élevée.