Foot : la grosse sortie de Rüdiger avant Allemagne-France !

L'euro débutera demain pour les Bleus avec Allemagne-France. Antonio Rüdiger a en tout cas déclaré être plus que prêt à en découdre...

Publié le 13/06/2021 à 21:08
Foot : la grosse sortie de Rüdiger avant Allemagne-France !

Les confrontations entre la France et l'Allemagne ont toujours été musclées et celle de demain mardi ne devrait pas déroger à la règle. Vice-championne d'Europe et championne du Monde, l'équipe de Didier Deschamps continue de paufiner ses gammes à Clairefontaine avant de décoller pour Munich.

Côté allemand, les punchlines sont déjà prêtes. En conférence de presse ce lundi, c'est le défenseur Antonio Rüdiger qui a voulu marquer son territoire : "Ils peuvent être favoris tant qu'ils veulent, mais le truc, c'est que nous devons dicter notre jeu et nous pouvons le faire. Nous avons assez de qualité et nous sommes prêts", a d'abord commencé le joueur de Chelsea. Avant de clairement muscler son jeu.

"Ça dépendra de nous, les défenseurs, continue-t-il. Je pense que ça peut faire une grande différence, juste être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football ! Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt !"

Voilà qui a le mérite d'être clair, et qui risque bien de motiver les coéquipiers de Steve Mandanda, s'il en était besoin, car la bataille sera rude. De Bruyne peut même en témoigner, lui qui fut victime d'une double fracture du nez et de l'orbite en finale de la C1 après une intervention de Rüdiger.