OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Foot : Cristiano Ronaldo brise le silence !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/12/2022 à 18:30

Foot : Cristiano Ronaldo brise le silence !Foot : Cristiano Ronaldo brise le silence !

Cristiano Ronaldo sort du silence après l'élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde face au Maroc (1-0).

Le Portugal de Cristiano Ronaldo a été éliminé ce samedi à la surprise générale en quart de finale de la Coupe du monde face à l'équipe du Maroc (1-0). CR7 est dans la tourmente depuis le début de la saison, d'une part avec les Reds Devils et d'autre part en sélection nationale. En effet, le quintuple Ballon d'Or était dans le fort désir de quitter Manchester United l'été dernier afin de disputer la Ligue des champions avec une autre formation et par la même s'éloigner des tensions avec son entraîneur Erik Ten hag. Les deux parties sont arrivées à trouver un accord : la rupture de contrat.

Bien qu'il soit actuellement sans club, l'éclaircie pour le Portugais était sans aucun doute la perspective de disputer avec entrain ce qui devait être son présumé dernier Mondial pour lequel il nourrissait beaucoup d'ambitions. Malheureusement pour lui, il a passé une très grande partie sur le banc et n'a pas pu participer au Mondial comme il l'aurait souhaité. Il sort du silence ce dimanche et exprime dans un long post Instagram son amertume, sa tristesse, ses positions, mais aussi un remerciement à son pays le Portugal.

"Gagner une coupe du monde pour le Portugal a été le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j'ai gagné de nombreux titres de dimension internationale, avec le Portugal, mais mettre le nom de notre pays sur le plus haut pied du monde était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu avec férocité pour ce rêve. Dans les 5 apparitions dans lesquelles j'ai marqué en coupe du monde sur 16 années, j'ai été toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j'ai tout donné sur le terrain. Je n'ai jamais fui le combat et je n'ai jamais abandonné ce rêve.

Malheureusement, hier, le rêve s'est terminé. Ce n'est pas la peine de réagir à chaud. Je veux juste que vous sachiez tous que beaucoup a été dit, beaucoup a été écrit, beaucoup a été spéculé, mais mon dévouement au Portugal n'a pas changé pendant un instant. J'ai toujours été celui qui se battait avec l'objectif de tout gagner et je ne tournerais jamais le dos à mes coéquipiers ainsi qu'à mon pays. Pas-grand-chose de plus à dire pour l'instant. Merci au Portugal, merci au Qatar, le rêve était beau tant qu'il a duré... Maintenant, on espère que la météo sera bonne conseillère et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions."


 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)