OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Foot : Affaire Ronaldo, Manchester s’énerve

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/11/2022 à 12:20

Foot : Affaire Ronaldo, Manchester s’énerve Foot : Affaire Ronaldo, Manchester s’énerve

Cristiano Ronaldo agace en interne à Manchester United. Le club attend la sortie complète de l'interview pour prendre sa décision.

Manchester United est agacé du cas Cristiano Ronaldo. Après un début de saison sous tensions avec sa direction, le joueur a donné une interview "choc" auprès de Piers Morgan. Le quintuple ballon d'or y a critiqué ses dirigeants et déclaré "Je n'ai aucun respect pour Ten Hag". À travers un communiqué, le club a répondu «Manchester United note la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club examinera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis. Nous restons concentrés sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de l'élan, de la confiance et de l'unité".

Le comportement de Cristiano Ronaldo devrait être dans un premier temps sanctionné par une amende de 1,14 mililion de livre selon Footmercato. Manchester United songe également à se séparer de son numéro 7. Et ce dès janvier. Son comportement au sein du club agace et sa sortie médiatique aggrave son cas. Toujours selon Footmercato, la direction souhaite rompre le contrat du buteur en janvier. Avec une rémunération autour des 639 000€ par semaine pour la star portugaise, Manchester United pourrait économiser un gros contrat. 

Aucune décision ne sera prise avant la diffusion complète de l'interview mercredi. Néanmoins, le club anglais a fait savoir qu'il ne souhaitait pas entrer dans un bras de fer jusqu'à juin 2023, fin du contrat de CR7.