OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fini Uber Eats, la Ligue 1 va changer de sponsor naming !
Autour de l'OMPublié le 21/03 à 14:47

Fini Uber Eats, la Ligue 1 va changer de sponsor naming !

C'est désormais officiel, McDonald's va devenir le sponsor naming de la Ligue 1 pour les prochaines années.

"Un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo (McDonald's)", avait déclaré Daniel Riolo le 5 mars dernier dans l'émission l'After Foot sur RMC.

Une information désormais officielle. En effet, dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que l'entreprise américaine allait devenir le nouveau sponsor naming de la Ligue 1. Uber Eats, qui pendant quatre ans a prêté son nom au championnat de France, va donc laisser sa place à la chaîne de restauration rapide. "La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français", explique le communiqué de la LFP.

Selon les informations du journal L'Équipe, ce partenariat va ainsi rapporter 30 millions d'euros par an à la Ligue, soit 90 millions d'euros sur trois ans. Un montant qui est quasiment doublé par rapport au contrat signé avec Uber Eats (16 millions d'euros annuels).