OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Féminines : le bilan de la trêve internationale !
Autour de l'OMPublié le 24/02 à 19:00

Féminines : le bilan de la trêve internationale !

5 Olympiennes ont représenté leur pays lors de cette trêve internationale !

Mama Diop, Awa Diakhaté et Mbayang Sow ont été sélectionnées avec le Sénégal pour les barrages qualificatifs pour la prochain coupe du Monde Féminine 2023. Pour pouvoir disputer cette compétition en Nouvelle-Zélande, elle devait battre Haïti. Cependant, il y a eu une large défaite 4 à 0. Diop a disputé 70 minutes, alors que Diakhaté a disputé l’intégralité de la rencontre. Sow n’était, elle, pas sur la feuille de match. Un match amical était organisé face à la Thaïlande. Le score final a été de 1 but partout, grâce à une réalisation d’Awa Diakahté sur penalty, égalisant à la 67e minute. Diop a joué toute la partie.

Du côté du Cameroun, Grace Yango et ses coéquipiers ont aussi tenté de se qualifier pour le prochain Mondial. Elles ont passé un tour contre la Thaïlande (2-0). La joueuse de 29 ans a pris part aux 90 minutes de cette rencontre. Mais, les Camerounaises ont été battues par le Portugal (1-2) et Yango est sortie en fin de match.

 

Enfin, Nelly Da Cruz Rodrigues portait les couleurs des U23 portugaises lors de la trêve internationale. Les jeunes portugaises ont été battues par la Belgique (1-4) et la Norvège (1-2). La latérale droite de l’OM a disputé 90 minutes lors du premier match, puis 50 minutes pour le second. Il ne s’agissait que des rencontres amicales.

L’OM Féminines retrouve la compétition avec la réception du Puy en Velay, ce dimanche à l’OM Campus, pour le compte de la 14e journée de D2 Arkema.