OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Ex-OM, Valbuena : "Milik fera du bien de toute façon"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2021 à 10:47

Ex-OM, Valbuena : "Milik fera du bien de toute façon"Ex-OM, Valbuena : "Milik fera du bien de toute façon"

L'œil avisé de Jérémy Attali et Mathieu Valbuena sur le cas Milik.

L'OM vient de réaliser une prestation aboutie. Il y a longtemps que les hommes de Jorge Sampaoli n'avaient pas été aussi séduisants.

Pour Mathieu Valbuena, l'OM est désormais parfaitement placé dans ce championnat qui s'annonce serré : "Ce n'est pas un Marseille flamboyant, mais c'est un Marseille efficace. Comptablement, l'OM peut mettre le troisième à 4 points avec le match contre Lyon. Quand ils mettaient Payet en faux neuf en début de saison, pour moi c'était la bonne formule. Milik fera du bien, de toute façon dans la saison. J'aime beaucoup le milieu de terrain avec Kamara, Gerson et Guendouzi. Rongier, je ne suis pas très fan de le mettre sur le côté droit".

L'intégration d'Arkadiusz Milik revient logiquement au coeur des débats, puisque l'OM a brillé sans lui contre Nantes. Pour Jérémy Attali, rédacteur en chef du Phocéen, tout s'est mis en place dès la préparation, comme il l'a expliqué dans le Talk Show : "La prépa a été faite sans Milik et Lirola. Du coup, les certitudes existent sans eux. On peut dire la même chose pour Amine Harit, qui est arrivé au dernier moment du mercato, ça peut expliquer son irrégularité. Après, la trêve de Noël, on pourra dire si Lirola et Milik sont hors du coup, si c'est un problème de système ou si c'était parce qu'il fallait entrer dans le schéma Sampaoli, dans la méthode".