OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Quand Lucho se souvient du titre de 2010
Autour de l'OMPublié le 18/03 à 18:00

Ex-OM : Quand Lucho se souvient du titre de 2010

Il y a 13 ans désormais, l'OM était sacré champion de France. Un titre dont Lucho González se souvient encore.

Si certains sont trop jeunes pour l'avoir vécu, d'autres se souviennent très bien du dernier titre de champion de France, remporté par l'OM en 2010. Entraînée par l'actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, l'équipe comptait dans ses rangs un certain Lucho González. Également surnommé "El Comandente", l'Argentin a joué un rôle majeur dans la quête du titre.

Interrogé chez nos confrères de RMC Sport, l'ancien milieu offensif olympien est revenu avec émotion sur le match contre Rennes, qui avait ainsi permis aux Marseillais de remporter ce trophée : "Ça me fait des frissons. Ça m’émeut beaucoup. Ce fut un jour historique. Je me souviens qu’en mars, on avait remporté la Coupe de la Ligue 3-1 (contre Bordeaux) au Stade de France, et le jour suivant c’était la fête, la folie à Marseille. Les supporters présents m’ont dit que si on remportait le championnat, la fête serait trois fois plus grande et qu’on resterait dans l’histoire. Et jusqu’à aujourd’hui, l’affection du peuple marseillais envers moi a beaucoup à voir avec ce qu’on a conquis lors de cette saison, parce que c’était une équipe qui ne remportait rien depuis plusieurs années, depuis 17 ans, si ma mémoire est bonne."

Une rencontre où Lucho avait d'ailleurs marqué. "Ce fut historique et avoir pu marquer ce troisième but, avoir pu donner cette tranquillité pour qu’on soit champions… Chaque fois que je revois cet extrait, avec ces commentaires en français, ça me procure une émotion très forte, et ce sont des souvenirs que je garderai toujours."

Après une expérience au Brésil, l'Argentin est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau poste d'entraîneur.

Recommandé pour vous
Loading...