OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Marcelino réécrit l'histoire de son départ
Autour de l'OMPublié le 19/03 à 15:26

Ex-OM : Marcelino réécrit l'histoire de son départ

L'entraîneur espagnol s'est exprimé sur son départ de l'OM en septembre dernier lors d'un entretien accordé à la chaîne Movistar+.

L'histoire entre Marcelino et l'Olympique de Marseille n'aura duré que quelques mois. Nommé par Pablo Longoria sur le banc olympien l'été dernier après le départ d'Igor Tudor, le technicien espagnol n'a finalement pas fait long feu dans la cité phocéenne. Après seulement 7 matchs dirigés toutes compétitions confondues, il a décidé de faire ses valises suite à une réunion houleuse entre les groupes de supporters et la direction du club. Il est  d'ailleurs revenu sur cet événement lors d'une interview réalisée chez nos confrères espagnols de la chaîne de télévision Movistar +.

"Il y a eu des menaces proférées à l'encontre des dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l’ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n’en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi", raconte-t-il. "Si vous décidez d’aller dans un sens et que d’autres se mettent en retrait pour partir alors qu’ils ont misé sur moi, alors qu’est-ce que je fais ici ?"

Selon les déclarations de Marcelino, l'avenir de certains personnes en interne aurait donc conditionné son départ de l'OM...

 

 

Des propos qu'il va conforter tout au long de cette interview. "Les conversations se sont poursuivies jusqu’à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s’il partait ou qu’il était mis de côté, ainsi que tous ceux qui avaient misé sur moi, cela n’avait pas de sens que je reste. Dans ce contexte, nous avons convenu que je devais me retirer."

Mon expérience à Marseille a été si courte que je ne pourrais pas vous dire si c’était compliqué. Parce que c’est vraiment un club difficile dans un contexte auquel, du moins en Espagne, nous ne sommes pas habitués, mais dans lequel je n’ai pas perçu beaucoup de difficultés. Mon travail a été le même que dans n’importe quel autre club. Je n’ai pas à me plaindre de la prédisposition et de l’attitude des joueurs. Il y a eu un problème, un problème de présaison qui vous surprend. Ce fut quand nous avons eu une conversation sur le terrain avec tous les groupes ultra, ce qui était apparemment courant là-bas, et ensuite il y a eu ce qui s’est passé avec les dirigeants.

Encore une énième déclaration de Marcelino sur son départ de l'OM. Un club qu'il a recroisé en huitièmes de finale de Ligue Europa. Dominés 4-0 à l'Orange Vélodrome, le Sous-Marin jaune a cru réaliser la fameuse "remontada" au retour. Mais c'était sans compter le but de la délivrance pour les Marseillais signé Jonathan Clauss à la 93e minute de jeu.