Ex-OM : malgré un triplé de Gignac, les Tigres éliminés dans les dernières secondes

Malgré un triplé d'André-Pierre Gignac, les Tigres sont éliminés en demi-finale du tournoi de clôture.

Publié le 22/05/2022 à 12:56
Ex-OM : malgré un triplé de Gignac, les Tigres éliminés dans les dernières secondes

La situation semblait très compliquée pour les Tigres et pourtant ils ne sont pas passés loin ! En effet, l'équipe de Gignac et Thauvin avait perdu 3-0 lors du match aller face à l'Atlas. Tout restait à faire, d'autant plus qu'hier, lors du match retour, l'Atlas avait ouvert le score. Mais grâce à un triplé d'André-Pierre Gignac dont deux penalties (54e s.p., 59e, 74e s.p.), les Tigres pouvaient toujours espérer une qualification. Igor Lichnovsky avait même inscrit le quatrième but (81e, 4-1), synonyme de qualification. En effet, en cas d'égalité, le départage se fait en fonction du classement dans la saison régulière, où les Tigres avaient fini 2e, et l'Atlas 3e.

Mais un penalty fatal accordé à l'Atlas a été transformé par Aldo Rocha dans les derniers instants (90e+10), et a éliminé l'équipe de Monterrey. Concernant l'ancien marseillais Florian Thauvin, il a disputé la seconde période de cette rencontre.

L'ancien marseillais André-Pierre Gignac, meilleur buteur de l'histoire des Tigres avec 164 réalisations, a remporté le tournoi de clôture en 2019 et trois tournois d'ouverture en 2015, 2016 et 2017.