OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Lucho Gonzalez juge et conseille Vitinha
Autour de l'OMPublié le 18/03 à 12:44

Ex-OM : Lucho Gonzalez juge et conseille Vitinha

El Commandante, l'ancienne recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, offre des conseils à la nouvelle recrue la plus onéreuse du club marseillais, Vitinha. Lucho s'est également montré élogieux envers le Portugais.

Recrue la plus chère du club, transfuge de la ligue portugaise... Lucho Gonzalez et Vitinha partagent quelques points communs. L'Argentin est revenu en longueur sur sa carrière au micro de RMC, il en a profité pour distiller quelques conseils au nouveau numéro 9 de l'OM. "Mon conseil, c’est le temps. Souvent, les supporters ne nous donnent pas ce temps et la presse se met aussi à critiquer, parce qu’on va toujours comparer un joueur avec ce qu’il faisait dans son précédent club.".

L'ancien numéro 8 a insisté sur l'adaptation d'un joueur à un nouveau contexte : "Ce sont beaucoup de changements pour un joueur. C’est une culture différente, une langue différente, un style de jeu différent, entre le championnat français et le championnat portugais… Tout ça prend du temps. Il y a des joueurs qui s’adaptent plus vite que d’autres.". Enfin, Lucho pousse le Portugais à faire abstraction de la pression inhérente au montant de son transfert : " Pendant que certains disent qu’il est la recrue la plus chère, qu’il a la pression… Je pense qu’il faut qu’il essaie de faire ce qu’il faisait dans son précédent club et qu’il ne pense pas à ce qui se dit, et ce sera plus facile."

En tant qu'ancien pensionnaire de la Liga NOS, El Commandante connaît bien Vitinha. Il en parle dans des termes très positifs : "C’est un joueur très bon techniquement. Il arrive dans un club où il doit être celui qui porte le numéro 9 sur son maillot, un "matador". Il va avoir besoin de temps mais il finira par montrer tout son potentiel. Aussi parce que je ne vois pas Marseille payer autant pour un joueur qui n’en vaille pas la peine. Le temps lui donnera raison.". Et du temps, Vitinha en dispose. La direction de l'OM sait qu'elle doit se montrer patiente envers l'ancien de Braga et estime que son éclosion interviendra la saison prochaine.

Recommandé pour vous
Loading...