Ex-OM : Leya Iseka signe en Angleterre

L'ancien marseillais Aaron Leya Iseka a signé ce lundi à Barnsley, en Angleterre.

Publié le 02/08/2021 à 16:18
Ex-OM : Leya Iseka signe en Angleterre

C'est officiel. Aaron Leya Iseka avait été prêté une saison par Toulouse à Metz lors de la saison écoulée (5 buts en 24 matches). Avant ce prêt, le jeune attaquant de 23 ans avait porté le maillot toulousain à 57 reprises et inscrit huit buts. Il s'est engagé ce lundi avec Barnsley, club de deuxième division anglaise. L'ancien Olympien a signé un contrat portant sur quatre années, soit jusqu’en juin 2025. Il ne rentrait en effet pas dans les plans de l'entraineur toulousain Philippe Montanier. Après avoir évolué en Belgique avec son club formateur d'Anderlecht et en Ligue 1, Leya Iseka va donc pouvoir découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. 

En février dernier, il était revenu sur son aventure marseillaise lors de la saison 2016-2017. Des attentes peut-être trop élevées justifiées par le fait que l'attaquant belge n'était autre que le jeune frère de Michy Batschuayi : "J’ai constaté qu’on a fait beaucoup de comparaisons entre mon frère et moi, expliquait-il dans So Foot. Je ne m’y attendais pas forcément, en tout cas pas à ce point. Michy, il a marqué le club, il a mis 33 buts en deux ans... Moi, je venais de me faire les croisés, je sortais de dix mois de convalescence, je n’avais que 18 ans. À Marseille, mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir pris conscience d'où j'étais".

"Très fier de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière à Barnsley. Un nouveau championnat, dans un nouveau pays. J'ai hâte de commencer", a-t-il écrit sur son compte Twitter, repartagé par son frère Michy Batshuayi. Nous lui souhaitons bonne chance !