OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Ex-OM : les larmes d'Azpilicueta suite à son transfert

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/07/2023 à 18:15

Ex-OM : les larmes d'Azpilicueta suite à son transfertEx-OM : les larmes d'Azpilicueta suite à son transfert

César Azpilicueta, onze ans après son arrivée, fait ses adieux à Chelsea et fond en larmes en annonçant son départ vers l'Atlético de Madrid (officiel).

César Azpilicueta a annoncé son départ de Chelsea, onze ans après avoir rejoint les Blues. Il est le premier joueur à avoir tout remporté à Chelsea, avec notamment une Ligue des Champions (2021), deux Europa Leagues (2013, 2019) et deux championnats (2015, 2017). 

L'international espagnol (44 sélections, 1 but) quitte la capitale anglaise et s'engage avec l'Atlético de Madrid. Il retrouve donc l'Espagne, 13 ans après avoir quitté Osasuna pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Le défenseur central signe chez les Colchoneros gratuitement, libéré par Chelsea à un an de la fin de son contrat.

Dans une vidéo faite par Chelsea, il fait ses adieux au club. Ému aux larmes au moment de fermer ce chapitre de sa carrière, il a tenu remercier le club et ses supporters : "C’est difficile d’exprimer avec des mots ce que je ressens. Cela a été incroyable et juste merci à tous, parce que cela n’aurait pas pu arriver avant l’aide de beaucoup de monde. Quelle expérience. Ces moments que je prends avec moi vont durer pour toujours. C’est ma maison et j’espère de revoir tout le monde ici un jour".