Ex-OM : Lemina de retour en Ligue 1

L'ancien Marseillais Mario Lemina, pressenti à Nice ces dernières semaines, retrouvera bien la Ligue 1 cette saison.

Publié le 25/07/2021 à 10:11
Ex-OM : Lemina de retour en Ligue 1

Après des prêts à Galatasaray puis Fulham ces deux dernières saisons, l'ancien Marseillais Mario Lemina était pressenti pour rebondir en Ligue 1 ces dernières semaines. En fin de bail avec Southampton dans un an, le milieu de terrain était en effet pisté par l'OGC Nice, désireux de rapatrier l'international gabonais. Newcastle suivait aussi le garçon de près.

Mais c'est bien à Nice que Lemina évoluera cette saison. Le joueur, âgé de 27 ans, s'est engagé avec les Aiglons pour trois saisons. Il a été convaincu par le discours de Christophe Galtier. Le transfert est estimé à 4,5 M d'euros + 2 de bonus.

Recruté par Vincent Labrune en même temps que Gianelli Imbula, Florian Thauvin et Benjamin Mendy, Mario Lemina a porté les couleurs de l'OM entre les saisons 2013 et 2016. Lors de cette dernière année, il ne joue que 4 matchs avant d'être transféré à la Juventus de Turin. Deux ans plus tard, il rejoindra donc la Premier League et Southampton.

Son bilan à l'Olympique de Marseille est de 45 matchs pour deux buts, dont un mémorable contre Bordeaux à l'époque Bielsa qui avait enflammé le Vélodrome sur une passe décisive de Dimitri Payet.