OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : le rôle étonnant de Mandanda sur le but de Kolo Muani contre le Maroc !
Autour de l'OMPublié le 18/12 à 10:16

Ex-OM : le rôle étonnant de Mandanda sur le but de Kolo Muani contre le Maroc !

Retour sur la discussion entre Steve Mandanda et Didier Deschamps lors du moment chaud contre le Maroc en demi-finale.

L'Equipe propose ce dimanche une double page sur le Didier Deschamps du banc. Entre coups de gueule et compliments, le quotidien retrace la façon particulière de l'ancien Olympien de gérer ses matchs.

Le journal revient sur une discussion entre trois anciens Marseillais, Didier Deschamps, Guy Stéphan et Steve Mandanda. Alors que le Maroc pousse à 1-0 pour recoller, l'ancien gardien de l'OM interpelle son coach. Ce à quoi répond Guy Stéphan : "Faut Kingsley (Coman) ?", puis Deschamps demande à Mandanda ce qu'il se passe. Le Fenomeno lui répond : "Regarde, King ' passe et après peut jouer en un contre un". Deschamps valide le choix, mais se ravise en raison l'état "fébrile" de Coman (il fait partie des joueurs malades avant la partie). Il décide alors de lancer un autre joueur, Randal Kolo Muani, qui marquera le 2e but des Bleus 44 secondes après être entré en jeu.

Le deuxième gardien des Bleus fait partie des cadres absolus de Didier Deschamps. Il est le seul sur le banc à pouvoir se muer en adjoint, même de loin. Et cette demande de remplacement de Dembélé par Coman, même si c'est finalement Kolo Muani qui fut choisi, a probablement été le moteur dont avait besoin Deschamps pour enclencher un changement.