OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Ex-OM : le club va devoir verser une grosse somme à Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/12/2021 à 10:06

Ex-OM : le club va devoir verser une grosse somme à ValbuenaEx-OM : le club va devoir verser une grosse somme à Valbuena

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné l'Olympique de Marseille à verser 568 000 euros à Mathieu Valbuena.

Alors que le mercato débute ce weekend, l'OM doit absolument réaliser une ou deux ventes afin de renforcer son effectif. En effet, le club est en difficulté financière et son budget transferts est encadré par la DNCG. Mais, comme si cela ne suffisait pas, l'OM va devoir payer une forte somme et pas pour le recrutement.

On a appris hier via le site de Capital que le club olympien a perdu son procès face à Mathieu Valbuena et a été condamné à lui verser 568 000 euros. En cause : un contentieux datant de 2014, lorsque le milieu offensif avait quitté son agent Christophe Hutteau pour rejoindre l'écurie de Jean-Pierre Bernès. Le joueur s'était engagé à lui payer cette somme en guise de dédommagement et avait demandé à l'OM de la régler.

Par la suite, le club a refusé de payer, mais l'avocat de Mathieu Valbuena a fait valoir auprès de la cour d'appel l'existence d'un mail de Vincent Labrune, président de l'époque, qui accepte clairement de régler la somme.

Plus de sept ans après, l'OM va donc devoir lâcher un chèque de 568 000 euros à son ancien joueur...