OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : le clan Tudor s'exprime sur l'avenir du Croate
Autour de l'OMPublié le 08/02 à 10:47

Ex-OM : le clan Tudor s'exprime sur l'avenir du Croate

L'ancien entraîneur de l'OM est toujours sans club.

Après le départ surprise de Jorge Sampaoli en juillet 2022, Pablo Longoria avait choisi de remplacer le technicien argentin par Igor Tudor, auteur d'une saison réussie avec l'Hellas Verone un an plus tôt. Un choix qui avait divisé du côté des supporters. En effet, ce dernier avait été sifflé par une petite partie du Vélodrome lors de la première journée de championnat face à Reims où l'OM s'était nettement imposé 4-1.

Mais le Croate a su retourner l'opinion publique sur son cas. Ce dernier a proposé un style de jeu qui correspond à ce qu'attendent les inconditionnels du club et a été pendant un moment placé dans la course au titre. Malgré une fin de saison où ses joueurs ont enchaîné les contre-performances, l'homme de 47 ans a assuré une place sur le podium en terminant troisième derrière Lens et le PSG. Cependant, contre toute attente, Igor Tudor a décidé de quitter le club. "J'ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles," s'était justifié le coach croate."Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée", avait-il déclaré en conférence de presse. Un choix qui avait également surpris du côté de la direction. "On ne pensait pas qu’il allait demander à partir," confirme l'ancien directeur du Football de l’OM dans un entretien accordé aux Réservistes sur Youtube. "On était content. On pensait qu’il l’était aussi. Je pense qu’il l’était… Le problème est qu’il n’avait pas l’énergie pour continuer. C’est comme ça," conclut-il.

tudor.jpg (479 KB)

 

Un avenir toujours en suspens ?

Depuis son départ de l'OM, Igor Tudor est donc sans club. Un temps annoncé du côté de Naples pour remplacer Rudi Garcia, le Croate n'a finalement pas été choisi par le champion d'Italie en titre, qui a nommé Walter Mazzari à sa place. Mais selon les déclarations de son clan, ce dernier pourrait reprendre du service dès cet été. "Pour l’instant, concernant Tudor, je ne peux rien vous dire. En avril ou en mai prochain, je serai sûrement plus bavard", a confié son agent Anthony Seric, questionné par Goal. "Il attend le bon projet. Ça peut être en club comme en sélection."

Affaire à suivre donc…