Ex-OM, Gomis : "Ce que m'a donné l'OM n'a pas de prix"

Ex-OM, Gomis : "Ce que m'a donné l'OM n'a pas de prix"

Publié le 01/03/2021 à 14:54

Bafé Gomis s'exprime sur son ancien club, l'OM.

Il y a quelque temps fleurissaient sur les réseaux sociaux des statistiques donnant Bafétimbi Gomis comme le meilleur numéro 9 de l'ère McCourt. Et le seul hic, c'est que le natif de la région avait été recruté par l'ancienne direction olympienne.

Aujourd'hui à Al Hilal en Arabie Saoudite, l'ancien Marseillais s'exprime pour SoFoot.com sur la particularité du poste de numéro 9 à l'Olympique de Marseille : "Quand on met ce maillot, on n'a pas d'excuse. L'attaquant a toujours l'humeur des habitants de la cité phocéenne dans les pattes, du lundi matin au dimanche soir. Cette pression-là est tout sauf facile à gérer, il ne faut jamais déshonorer le peuple marseillais qui est si fier."

Celui qui se dit "privilégié d'avoir porté le maillot de l'OM" se livre aussi sur un autre aspect de son passage dans un club qu'il porte en haute estime : "J'ai eu la chance de jouer pour le club de mon enfance et de bénéficier de l'amour des supporters, comme celui de Colette avec qui je suis toujours en contact. Cette aventure m'a aussi permis de profiter des derniers instants de mon père. Ce que m'a donné l'OM n'a pas de prix, aucun autre club n'aurait pu me l'offrir."

Après une saison 2016-2017 avec l'OM et 20 buts en 34 matchs, Gomis filera vers Galatasaray l'année suivante avant de s'installer à Al Hilal depuis 2018.