OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
EX-OM : Buteur, Gignac ne peut empêcher l'élimination des Tigres
Autour de l'OMPublié le 10/04 à 11:38

EX-OM : Buteur, Gignac ne peut empêcher l'élimination des Tigres

Les Tigres de Monterrey recevaient les Columbus Crew en quart de finale retour de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Depuis son départ de l'OM en 2016, André-Pierre Gignac fait le bonheur des supporters des Tigres de Monterrey au Mexique. Il est aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire du club mexicain. Le natif de Martigues a également remporté 12 titres avec sa nouvelle équipe. Cette saison encore, ce dernier est encore décisif. En effet, il compte 18 buts et 5 passes décisives en 32 rencontres toutes compétitions confondues.

gignac.jpg (80 KB)

Cette nuit, il s'est une fois de plus illustré. Le joueur de 38 ans a été décisif en ouvrant le score devant ses supporters face aux Columbus Crew, champions de la MLS en novembre dernier, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions Concacaf. La semaine passée, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos. À la 18e minute, l'ancien buteur marseillais reprenait victorieusement de la tête un centre venu du côté droit de son coéquipier Diego Lainez. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, le club américain réagissait à la 43e minute grâce à un but signé Diego Rossi. Une nouvelle fois, l'ancien buteur marseillais a lancé les débats lors du match retour. Dès la deuxième minute de jeu, le bon pressing de l'international français lui permet de profiter de l'erreur du gardien adverse et ainsi de conclure dans le but vide. Mais, comme il y a quelques jours, son équipe a finalement concédé le but de l'égalisation à l'heure de jeu, par ce même Diego Rossi.

Les Tigres et les Columbus Crew se sont donc dirigés vers la prolongation. Là encore, aucune des deux équipes n'a réussi à déstabiliser l'autre et la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions Concacaf s'est décidée lors de la séance de tirs au but. Premier tireur de la séance, APG a manqué son penalty.

Son coéquipier Guido Pizarro va l'imiter. Du côté du club américain, seul l'attaquant colombien Cucho Hernandez va rater son tir au but. Les Tigres sont donc éliminés de la compétition (1-1, 4-3 TAB) et voient leur aventure se terminer en quart de finale de la Ligue des champions Concacaf.