Ex-OM : Bielsa confirme pour Bilbao

Marcelo Bielsa pourrait bien devenir le prochain entraîneur de l'Athletic Bilbao dans les jours à venir.

Publié le 20/06/2022 à 17:30
Ex-OM : Bielsa confirme pour Bilbao

Après son départ de Leeds, Marcelo Bielsa pourrait faire son retour sur les terrains plus vite que prévu. En effet, plusieurs rumeurs il y a quelques semaines l'envoyaient en Espagne et plus particulièrement à l'Athletic Bilbao, où il avait déjà occupé le poste dans le club espagnol (2011-2013).

Ces rumeurs sont maintenant confirmées puisque le coach argentin a annoncé, ce lundi, qu'il avait accepté d'occuper le poste d'entraîneur de l'Athletic Bilbao, si Inaki Arechabaleta remporte les élections prévues à la fin de la semaine.

Lors d'un entretien avec le journaliste Dani Aguado, Marcelo Bielsa a expliqué qu'il n'a pas de suite accepté le poste : "J'ai observé l'équipe et j'ai dit à Inaki qu'elle jouait bien et que le mieux, pour l'Athletic, était que l'entraîneur en place (Marcelino) reste. Le projet n'était pas terminé, il pouvait encore développer l'équipe et grandir". Sauf qu'entre temps, fin mai, Marcelino a décidé de quitter son poste. "Après la décision de Marcelino, j'ai pensé à donner une réponse positive", a raconté l'ancien marseillais. 

Rendez-vous donc en fin de semaine, pour voir "El Loco" au poste de Bilbao ou non, car ce n'est pas acquis. Le candidat Inaki Arechabaleta ne faisant pas figure de favori.