OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Euro u21 : les bleuets l'emportent cependant... L'Italie crie au scandale !
Autour de l'OMPublié le 23/06 à 10:50

Euro u21 : les bleuets l'emportent cependant... L'Italie crie au scandale !

Les bleuets se sont imposé 2-1 contre l'Italie, le match a été marqué par une action litigieuse à la toute fin du match.

Pas de VAR synonyme de victoire ? L'Équipe de France des moins de 21 ans a fait le travail hier soir en s'imposant 2-1 contre l'Italie. Pour leur entrée en lice, les bleuets affrontaient un rival historique : l'Italie. La rencontre a animé les débats. En effet, à la 92e minute alors que la France est devant au score et à 10 contre 11 (expulsion de Loic Badé à la 81e), l'Italie pense égaliser. Dans son couloir gauche Fabiano Parizi centre en bout de course, Raoul Bellanova déboule et vient placer une tête décroisée. Le ballon rebondit sur le poteau et semble rentrer dans la cage avant que Castello Lukeba ne dégage en catastrophe. Le latéral droit de Cagliari pense marquer, mais l'arbitre ne bronche pas. Il est alors encerclé par toute la Squadra Azzura qui réclame réparation. Sur les images, le ballon semble bel et bien avoir franchi la ligne de but. Mais le match ne bénéficiait ni de la Goal Line Technology ni de la VAR, impossible donc pour Allard Lindhout, l'abitre Néerlandais de la rencontre de revenir sur sa décision.

Bradley Barcola et Arnaud Kalimuendo ont été les buteurs coté Français. Pietro Pellegri, ancien Monégasque, a marqué le seul but Italien. Les hommes de Sylvain Ripoll seront opposés à la la Norvège dimanche (20h45), avant de se frotter à la Suisse le 28 juin prochain (20h45).

Recommandé pour vous
Loading...