OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Equipe de France : pourquoi Deschamps a préféré Saliba à Konaté
Autour de l'OMPublié le 29/05 à 08:08

Equipe de France : pourquoi Deschamps a préféré Saliba à Konaté

Retour sur les raisons qui ont poussé Didier Deschamps à préférer ne pas retenir Ibrahima Konaté, préférant notamment William Saliba.

Si Liverpool a perdu hier soir contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, un joueur a réalisé une grosse performance côté anglais, le défenseur français de 23 ans Ibrahima Konaté. Dans la lignée de sa saison où il s'est imposé aux côtés de Virgil Van Dijk, le stoppeur n'est pourtant pas encore en équipe de France.

Après la rencontre, il s'est présenté face aux médias au Stade de France et a répondu à une question à ce sujet : "Ce qu'il me manque pour aller en équipe de France ? Je n'en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu'elles sont bonnes. Cela reste un objectif mais s'il ne m'appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d'efforts pour atteindre cet objectif rapidement. Bien sûr que le Mondial est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n'ont pas été appelés. C'est très bien qu'il y ait autant de bons joueurs en équipe de France, ça nous permet d'être surmotivés et de bosser".

A ce jour, Didier Deschamps lui préfère notamment William Saliba, comme il l'avait expliqué lors de l'annonce du groupe retenu pour ce rassemblement : "J'avais pris William Saliba au dernier stage et il a répondu à mes attentes, lui joue systématiquement dans un système à trois. Ibrahima Konaté joue à Liverpool, il va jouer le titre européen et en Angleterre, mais il joue surtout dans une défense à quatre. Aujourd'hui, c'est ça, mais après comment ce sera en septembre et en novembre, ça peut évoluer. Il a toutes les qualités d'un défenseur moderne, Saliba les a aussi".

Les autres défenseurs centraux préférés à Konaté sont Jules Koundé (Séville), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (Paris SG), Lucas Hernandez (Bayern Munich), et Raphaël Varane (Manchester United).