OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Droits TV : malgré son appel, Canal+ a bien payé sa première échéance
Autour de l'OMPublié le 07/08 à 15:23

Droits TV : malgré son appel, Canal+ a bien payé sa première échéance

Le Tribunal de commerce de Nanterre a donné raison à beIN Sports dans le litige qui l'oppose la chaîne cryptée Canal+. La chaine cryptée a bien payé sa première échéance.

Jeudi, le Tribunal de commerce de Nanterre a donné raison à beIN Sports, dans le litige qui l'oppose la chaîne cryptée Canal+ concernant les droits TV. Le président du tribunal a ainsi demandé à Canal+ de respecter son contrat de sous-licence des deux rencontres du lot 3 (samedi à 21 heures et dimanche à 17 heures) de 332 millions d'euros annuels.

Suite à cette décision, le groupe présidé par Maxime Saada avait réagi dans un communiqué : "Le groupe Canal+ a pris connaissance de la décision du tribunal de commerce de Nanterre rendue ce jour en référé, écrit la chaîne cryptée. Celle-ci contraint le groupe Canal+ à subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la LFP entre diffuseurs de la Ligue 1 (...) Le groupe Canal+ fera donc appel de la décision rendue ce jour dans les plus brefs délais". 

Mais malgré cet appel, la chaine a bien réglé la première échéance qui était attendue jeudi dernier pour un montant de 68 millions d'euros (56 millions d'euros auxquels il faut ajouter les taxes). En même temps, si elle ne respectait pas la décision, cette dernière aurait été soumise à des pénalités "d'un million d'euros par jour de retard à compter du 6 août, dans la limite de 90 jours".

Voilà donc la fin d'une longue histoire... Canal+ diffusera bien les rencontres du samedi soir 21 heures et du dimanche 17 heures. Pour cette première journée, la chaine cryptée va donc diffuser la rencontre Troyes-PSG prévue ce soir à 21 heures ainsi que le match Metz-Lille prévu demain à 17 heures. Pour cette première journée, le groupe a décidé de diffuser les deux rencontres sur Canal+ Sport.