OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Droits TV L1 : un favori se détache pour tout rafler ?
Autour de l'OMPublié le 05/04 à 18:05

Droits TV L1 : un favori se détache pour tout rafler ?

L'échec des négociations entre DAZN et la Ligue de Football Professionnel pourrait profiter à BeIn Sports.

Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024/2029 continue de s'éterniser. À moins de 5 mois du début de la saison prochaine, le flou persiste autour du futur diffuseur du championnat français. La récente réunion entre le groupe DAZN et l'instance du football français n'a finalement rien donné, selon les informations de RMC Sport. Nos confrères expliquent que la proposition financière faite par le groupe américain créé en 2015 est bien éloignée des 900 millions d'euros espérés par Vincent Labrune. Certaines sources affirment à RMC Sport que la "rupture n'est pas loin" entre les deux parties.

Par conséquent, BeIn Sport pourrait profiter de cette situation pour tout rafler. Pas forcément enclin à se positionner, la chaîne qatarie songerait à récupérer 100% des droits de la Ligue 1. Un scénario qui permettrait également de relancer Canal+ dans la course. La chaîne cryptée est en effet le diffuseur exclusif de BeIn Sports. Cependant, ces derniers ne comptent pas renouer les contacts avec la LFP.

En ce qui concerne Amazon Prime, le groupe pourrait diffuser qu'une seule rencontre de Ligue 1 par journée pour un montant estimé entre 80 et 100 millions d'euros.