OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Domenech, Rothen et Savidan sceptiques quant à l'arrivée de De Zerbi à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/06/2024 à 17:15

Domenech, Rothen et Savidan sceptiques quant à l'arrivée de De Zerbi à l'OMDomenech, Rothen et Savidan sceptiques quant à l'arrivée de De Zerbi à l'OM

Sur le point de s'engager avec l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi essuie déjà quelques critiques de la part des médias français.

Roberto De Zerbi est sur le point de s'engager avec l'OM et sa venue provoque de nombreuses réactions. Si les supporters olympiens ont l'air ravis de l'arrivée du coach italien, certains journalistes ont profité de l'occasion pour émettre leurs doutes quant à ses capacités.

"C'est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine il allait finir 15e à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti," a déclaré Raymond Domenech sur la chaîne L'Équipe. "Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait," poursuit-il.

Jérôme Rothen aurait lui aussi préféré un autre coach sur le banc de l'OM, remettant en cause les compétences de De Zerbi. "Certains grands connaisseurs du football nous disent que c’est un entraîneur fantastique, génial, qui révolutionne le foot. J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que c’est les plus grandes en Europe. Je mets de côté le Shakhtar, il a été obligé de partir à cause de la guerre. En Italie, il y a eu de bonnes choses avec Sassuolo mais il finit 8e," a-t-il expliqué dans son émission Rothen s'enflamme.

"Ça s’est fini en catastrophe, depuis le mois de février, il a gagné un match. Excusez-moi d’avoir des doutes sur les réelles compétences d’un grand coach comme De Zerbi!" poursuit-il, expliquant préférer Sérgio Conceição qui, pour lui, a "plus de références."

Steve Savidan a également soutenu Jérôme Rothen dans son émission en déclarant : "Ce n'est pas un entraîneur qui est identifié comme un top manager dans tous les championnats."

Roberto De Zerbi n'a pas encore signé qu'il essuie déjà de nombreuses critiques de la part de certains médias français. Comme avec Marcelo Bielsa, quelques détracteurs de l'OM, proches d'un club de la capitale, s'adonnent à leur plaisir quotidien et cherchent probablement déjà à diviser l'opinion des supporters de l'OM. Que De Zerbi se rassure, les connaisseurs à Marseille et en France auront beaucoup plus de respect pour son travail.