OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "Retirer mon maillot, c'était naze"
Autour de l'OMPublié le 15/11 à 10:33

Diawara : "Retirer mon maillot, c'était naze"

L'ancien défenseur de l'OM revient sur l'histoire de son numéro retiré.

À l'issue de la saison 2013-2014, Souleymane Diawara, en fin de contrat, quitte l'OM après cinq saisons sous le maillot blanc. Vincent Labrune, le président de l'époque, décide alors, comme cela se fait en NBA, de retirer le numéro 21 du défenseur sénégalais qui entre alors dans le Hall of Fame du club voulu par  Labrune. Avant le dernier match de la saison face à Guingamp au Vélodrome, Souley est ainsi fêté devant le public marseillais. Mais quelques années plus tard, Frank McCourt reprend les rênes du club olympien, et le numéro 21 est finalement réattribué. C'est Patrice Evra, arrivé au mercato d'hiver 2017, qui reprend ce numéro.

Interrogé par 100% Ligue 1, sur le fait que son numéro ait été réattribué , Souley Diawara a clairement expliqué, avec ses mots, qu'il n'en avait clairement rien à faire : "À l'époque, on parlait d'une prolongation. Ça ne s'est pas fait. Donc je pense qu'en retirant mon maillot, il (NDLR : Vincent Labrune) a cru que ça allait me faire bander. Mais je m'en bats les c.... Je n’en ai strictement rien à foutre. Enlever un maillot... Je n'ai pas soigné quelqu'un, je n'ai pas fait un truc extraordinaire. C'est naze. Tous les journalistes m'ont appelé pour me dire qu'on avait remis mon maillot, mais je m'en fous."

A la base, Diawara avait signé un contrat de quatre saisons à l'OM, jusqu'en 2013 donc. Mais à l'automne 2011, alors que la crise couvait au club entre les résultats sportifs et la relation orageuse entre Didier Deschamps et José Anigo, Diawara avait vu son contrat prolongé d'une saison, une décision que l'entraîneur de l'OM avait plutôt acceuilli fraîchement en conférence de presse : "Je suis content pour lui... mais c'est pas moi qui le fait resigner. Je peux donner mon avis si on me le demande. Alors j'étais quand même au courant, je savais que c'était dans les tiroirs comme on dit...". Gravement blessé au genou en mars 2012, Diawara n'arrivera plus à récupérer sur la durée une place de titulaire à l'OM, se faisant doubler dans la hiérarchie par le Brésilien Lucas Mendes et ce jusqu'à la fin de son contrat en 2014. Après son bail à l'OM, il disputera une saison sous les couleurs de l'OGC Nice.


A lire sur le même sujet : Quand Diawara a insulté Deschamps