OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps ferme la porte de l'équipe de France à Mandanda
Autour de l'OMPublié le 10/12 à 21:09

Deschamps ferme la porte de l'équipe de France à Mandanda

Steve Mandanda ne devrait pas rejouer sous le maillot bleu, Didier Deschamps vient de le confirmer à demi mot.

Invité de RMC pendant deux heures dans l'émission Rothen s'enflamme , le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur la situation de Steve Mandanda, écarté des derniers rassemblements, depuis qu'il a perdu sa place à Marseille au profit de Pau Lopez.

L'ancien champion d'Europe avec l'OM ne semble plus avoir le désir de faire de la place au joueur avec qui il a été champion de France en 2010 : "Déjà à l'Euro, j'ai dû prendre une décision, j'avais choisi que Mike Maignan était numéro 2 et lui numéro 3. J'ai une relation, je l'ai eu à Marseille en tant que capitaine, je fais des choix sportifs et je sais que ça ne lui plait pas. On a parlé du timing... Le timing qu'il s'est pris derrière avec son club aussi. Je fais des choix et ce n'est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n'est jamais objectif et notamment dans le monde du sport".

Plus tôt dans la journée, Jorge Sampaoli (qui a écarté Mandanda au même moment que Deschamps) expliquait ne pas vouloir faire de promesse à Steve Mandanda qu'il ne pourrait tenir. Un extrait à revoir en vidéo.

Questionné sur un éventuel poste au PSG, dans un avenir plus ou moins lointain, Deschamps a botté en touche. En fin de contrat avec les Bleus, l'ancien Olympien ne veut se fermer aucune porte, pas même celle d'une prolongation avec l'équipe de France.