OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps contrarié par les sifflets au stade Vélodrome
Autour de l'OMPublié le 27/03 à 13:47

Deschamps contrarié par les sifflets au stade Vélodrome

Didier Deschamps n'a pas aimé les sifflets du stade Vélodrome contre Kylian Mbappé et l'a fait savoir en conférence de presse.

Lors de la rencontre opposant la France au Chili au stade Vélodrome de Marseille, le sélectionneur Didier Deschamps a exprimé sa déception face aux sifflets du public envers le capitaine français, Kylian Mbappé, joueur du PSG. Deschamps a qualifié cet accueil de "décevant" en soulignant le caractère inapproprié de telles réactions envers un joueur représentant l'équipe nationale.

Mbappé, qui avait anticipé cette réaction, a été chahuté tout au long du match, tout comme son coéquipier parisien Randal Kolo Muani. Malgré leur performance, les deux joueurs ont été accueillis par des sifflets, préfigurant le "Classique" de Ligue 1 entre le PSG et l'Olympique de Marseille. Mbappé, cependant, avait déjà fait part de sa compréhension à l'égard de cette réaction, exprimant sa volonté de donner le meilleur de lui-même malgré les tensions.

240327_deschamps.jpg (48 KB)

La rivalité entre le PSG et l'OM s'est manifestée dans les gradins du stade Vélodrome, créant un climat hostile pour les joueurs parisiens. En dépit de ce climat tendu, Mbappé a affirmé son engagement à donner le meilleur de lui-même, quelle que soit l'attitude du public.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France :

Je ne suis pas surpris malheureusement mais bon c'est pas spécifique. Oui bien sûr tout le monde sait vous aussi la rivalité au match qu'il y a dimanche mais ça devrait pas parce que c'est l'équipe de France c'est le capitaine après ce n'est pas tout le stade aussi. Ce n'est pas spécifique à Marseille, parce que quand on était en province ailleurs, il y en a d'autres joueurs qui peuvent être siffrés aussi. Je sais que quand on vient ici, je vous l'avais dit avant le match, en compétition, il n'y a pas de souci. Là, il y a un match amical, en plus, dans 4 jours. Mais ça devrait pas. C'est... Allez, je vais être gentil. C'est décevant. Pour pas dire autre chose...