OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
De Wolf : "Je ne l'ai jamais vu en difficulté défensivement"
Autour de l'OMPublié le 18/07 à 18:51

De Wolf : "Je ne l'ai jamais vu en difficulté défensivement"

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Michel De Wolf, s'est exprimé sur l'arrivée du défenseur central brésilien Luan Peres dans les colonnes de La Provence.

Mercredi, Luan Peres s'est engagé avec le club olympien pour les quatre prochaines saisons, un joueur que l'entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, connaît bien. Son arrivée vient renforcer une arrière-garde marseillaise qui commence à avoir très fière allure avec Alvaro, Balerdi, Caleta-Car, Kamara et Saliba.

Dans les colonnes du quotidien régional La Provence, l'ancien défenseur marseillais Michel De Wolf s'est exprimé sur le défenseur central brésilien Luan Peres. Il a notamment souligné ses qualités : "D'abord la technique, la relance, l'intelligence de jeu, de placement. Son jeu respirait l'intelligence". L'ancien Olympien est également revenu sur son passage à Bruges : "Sincèrement, je ne l'ai jamais vu en difficulté défensivement, il est solide aussi. Mais je reconnais qu'il est délicat de se faire une réelle opinion en Belgique où le FC Bruges domine la situation depuis quelques années et n'est donc jamais vraiment poussé dans ses retranchements. Néanmoins, j'ai souvenir de l'avoir vu en Ligue des Champions et il n'a pas connu de problème non plus".

Toujours dans La Provence, c'est un autre ancien défenseur marseillais, Carlos Mozer, qui s'est exprimé sur la nouvelle recrue : "Il a parfois joué arrière gauche à Santos. Il apporte beaucoup par sa technique, mais le football brésilien, ce n’est pas la France, il risque d’être surpris. Il a heureusement un gros avantage, celui de connaitre et d’être bien connu de son entraineur, Jorge Sampaoli, qu’il a eu à Santos, puisque c’est lui qui l’a voulu à Marseille. C’est capital quand tu arrives dans un nouveau club, un nouveau championnat".

Lors de la présentation de Balerdi et De la Fuente mardi dernier, Pablo Longoria a lui aussi évoqué ce poste d'arrière gauche où Luan Peres avait parfois évolué à Santos.