OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Concurrent OM : les ambitions du Stade Rennais pour le mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/06/2024 à 11:22

Concurrent OM : les ambitions du Stade Rennais pour le mercatoConcurrent OM : les ambitions du Stade Rennais pour le mercato

Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, le président du club breton, Olivier Cloarec, a affiché ses ambitions en vue du prochain mercato.

Comme l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais a raté sa saison. En effet, les Bretons ont terminé à la neuvième place du championnat, bien loin de leurs objectifs. À l'instar de leur homologue olympien, les Rouge et Noir ne disputeront pas de compétition européenne l'an prochain. Par conséquent, plusieurs joueurs de l'effectif actuel pourraient faire leurs valises cet été. Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud, Ludovic Blas, Amine Gouiri, entre autres, sont annoncés sur le départ. "On a une feuille de route clairement établie, une volonté de rééquilibrage de l’effectif avec un objectif final, retrouver l’Europe. (…) La ligne défensive sera sans doute celle qui verra le plus de changements," confie Olivier Cloarec, président de Rennes, chez nos confrères de Ouest France. Dans les faits, le défenseur de 19 ans Jeanuël Belocian a déjà rejoint le Bayer Leverkusen pour 15 millions d'euros.

Le point sur les dossiers Terrier et Doué

Deux joueurs seront au centre de tous les débats cet été, à commencer par Martin Terrier. Auteur d'une saison plutôt réussie (9 buts et 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant figure dans les plans de la direction rennaise. "Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais pour l’instant, il n’y a pas de sujet", affirme le président breton. À l'inverse, la situation est bien différente pour Désiré Doué, dont le départ cet été semble acté. "Évidemment qu’on aimerait le garder, mais on sait qu’il est suivi depuis longtemps par les plus grands clubs européens, et cela ne va pas changer cet été. Je ne parle pas de chiffres, on verra selon les offres et le marché", avoue Olivier Cloarec. La pépite de 19 ans est notamment annoncée avec insistance du côté du Paris Saint-Germain.