OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Comment Radonjic a joué avec la Serbie
Autour de l'OMPublié le 26/03 à 15:30

Comment Radonjic a joué avec la Serbie

Hier lundi, la Serbie a obtenu un bon match nul 1-1 au Portugal lors de la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. S'il a débuté la rencontre sur le banc, Nemanja Radonjic est entré en jeu dès la 20e minute suite à la blessure de Mijat Gacinovic. Face à un Portugal très dominateur, mais diminué par la sortie de Cristiano Ronaldo à la demi-heure de jeu, les Serbes ont ouvert le score dès la 7e minute grâce à un penalty du brillantissime Dusan Tadic et ont par la suite réussi à résister aux vagues portugaises, hormis sur l'égalisation de Danilo Pereira avant la mi-temps.

"Il a l'air de retrouver les sensations qu'il avait avant d'arriver à l'OM"

Dans ce contexte, Nemanja Radonjic s'est mis au diapason de ses coéquipiers en défendant beaucoup, mais s'est tout de même signalé à plusieurs reprises sur son aile gauche. 70 minutes de jeu dans un match de grosse intensité pour l'ailier olympien, comme l'explique au Phocéen le journaliste Tanguy Le Seviller, qui a commenté la rencontre pour La Chaîne L'Equipe : "J'ai bien aimé son entrée, même s'il a un peu tiré la langue en fin de match sur le plan physique. Il a tenté pas mal de choses sur le côté gauche, avec beaucoup de centres. Tout n'a pas été parfait, mais je l'ai trouvé plus en confiance qu'avec l'OM cette saison. C'est intéressant, car on a l'impression qu'il a la confiance du sélectionneur qui l'avait déjà fait entrer la semaine dernière face à l'Allemagne. Il a l'air de retrouver les sensations qu'il avait avant d'arriver à l'OM. Vu que la Serbie a beaucoup défendu, il a fini fatigué, mais le fait de jouer en contre lui a permis d'utiliser sa vitesse et de déborder".

Un plein de confiance qui va bénéficier à l'OM

Une vitesse qui a forcé le bloc portugais à rester vigilant et qui a permis à l'avant-centre Aleksandar Mitrovic de se montrer dangereux à plusieurs reprises face à Rui Patricio. Dans l'ensemble, si on ne peut pas gratifier Nemanja Radonjic d'une grosse performance, on peut dire qu'il a fait son travail plus que correctement et qu'il a surtout accumulé beaucoup de confiance lors de cette parenthèse internationale dans des matches de très haut niveau. De quoi récupérer un joueur transformé dès son retour à Marseille ? Ce ne serait pas étonnant du tout...